Tout parle de vous…

Les mots que vous employez, la façon dont vous vous habillez, les couleurs que vous portez, vos gestes, votre habitat, les situations que vous vivez… Tout parle de vous. C’est comme si tout notre corps voulait communiquer sur nos vrais états intérieurs à notre insu et il aurait bien raison. Le langage non-verbal commence à être bien connu et des bras croisés ou des pieds en direction de la sortie quand vous parlez à quelqu’un ne doit plus être un mystère d’interprétation pour vous. Mais savez-vous que les situations que vous vivez reflètent aussi vos états internes ? Ils se diffusent à travers vous et attirent les situations correspondantes. Si vous vous êtes fait crier dessus par votre responsable, il y a de fortes chances que ce soit quelque chose dont vous ayez peur. Comme cet incroyable instinct qu’ont les chiens d’aller vers ceux qui ont peur d’eux… Ce que vous vivez à l’intérieur s’exprime à l’extérieur (pour parodier une célèbre pub de yaourt).

Et cela s’exprime aussi sur vos murs, chez vous…

Observez les premières choses que vous voyez en entrant chez vous ? Qu’est-ce qu’elles représentent ? Quels sont les qualificatifs que vous leur attribuez ? Est-ce des termes que vous aimeriez que l’on emploie pour vous ? Si oui super ne changez rien. Si non, il y a de fortes chances que ce soit malheureusement la manière dont on vous perçoit car telle une première rencontre, la première impression de vous réside dans cet endroit. Et inconsciemment, c’est ce que vous cherchez, vous ne le savez pas évidemment mais cela se voit sur vos murs. Vos murs sont le reflet de votre avenir alors faites-y particulièrement attention. Comme si vous étiez une boutique où vous accueillez vos clients. La vitrine est la première impression, l’image que vous voulez donner, l’entrée représentera la qualité de service que vous allez donner. Et les promesses que vous faites dans ces 2 endroits seront intégrées comme réelle pour vos clients. Si votre vitrine est attrayante et votre entrée chaleureuse, il y a de fortes chances que vos clients se persuadent immédiatement de la qualité de vos prestations beaucoup plus que si la vitrine ne donnait pas envie d’entrer et l’entrée encombrée ou sale. Et ce quelle que soit votre activité. Votre habitat idem sauf que le client c’est vous. Vous allez vous auto-persuader tous les jours que vous êtes ce que vous voyez sur vos murs en face des entrées ou allez vers l’avenir que vous vous donnez sur vos murs : marketing direct incroyablement efficace ! C’est de la pure logique alors mettez des représentations de vos aspirations professionnelles en face de là où vous travaillez le plus souvent (évitez les tableaux de désert par exemple, c’est beau mais un peu trop aride comme métaphore de votre vie future, non ? Évitez les sabres… C’est beau mais vous vous attirerez lutte et agressivité … Évitez les châteaux en ruine… Beaux mais quand même inhabités et en pleine désintégration !) Bref utilisez votre logique pour vous assurer que votre futur devienne tel que vous l’imaginez.
Hypnose à Mulhouse : découvrez comment cette thérapie peut vous changer la vie
Pourquoi consulter un hypnothérapeute à Paris peut-il améliorer votre bien-être mental ?